Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
11 février 2017

Chez Perles de Loire...

Chez "Perles de Loire", Hélène nous propose un partage d'image chaque semaine.

 

Inutile d'attendre d'avoir 10 bons points pour venir voir.
Pas la peine d'être bardé d'un matériel sophistiqué, ni d'aptitudes de photographe pour participer.
Un oeil, quelques idées, un cadrage ou quelques compétences informatiques minimales, et un appareil photo ou bien un téléphone suffiront. Le plaisir simple est à la clé, la surprise de voir se croiser, se juxtaposer les regards à partir d'un mot-thème dont les participants auront au final exploré un peu d'un champ pictural infini.

On a commencé avec :

52 SEMAINES EN PHOTOS -THEME 1 FROID - Perles de Loire

Je vous laisse regarder les photos que j'ai reçues, toutes plus jolies les unes que les autres... CLAIRE ET STEPHANE MARIA LINA KATIA FRANCIS ALROGA Le thème de la semaine prochaine est BLEU. A vos appareils!

http://perlesdeloire.canalblog.com

Puis :

52 semaines en photo //Thème 2 // bleu - Perles de Loire

Qui ont toutes le bleu en point commun. Justifiées par chacun pour mon plus grand bonheur! Parce que c'est aussi un petit moment d'échange autour de la photo. J'avais préparé une autre photo et je suis tombée sur celle-ci.

http://perlesdeloire.canalblog.com

Et :

52 semaines en photos // Thème 3 : Ombre et lumière - Perles de Loire

De nouveau des regards très différents sur le sujet! Katia, un oeil mi ombre, mi lumière... L'ombre de Francis plane sur ce blog, la trouverez-vous? 1-2-3 soleil! Quand le soleil joue à cache-cache avec les arbres...Maria-Lina Quand les objets font de jolies ombres...Alroga Des couleurs si chaudes pour ces boissons si fraiches traversées par la lumière.

http://perlesdeloire.canalblog.com

La semaine dernière, c'était :

52 SEMAINES EN PHOTOS// THEME 4 : A L ENVERS. - Perles de Loire

Ah ce thème "A l'envers" n'était pas simple Claire et Stéphane ont pioché dans leurs photos souvenirs de l'été pour tomber sur Nael faisant des acrobaties. Renversant, non? Maria, très belle idée que le reflet de cet arbre dans l'eau. Francis, à l'envers, renversé, troublé... tu as raison.

http://perlesdeloire.canalblog.com

Et pour ce weekend, nous planchons sur "Cocooning"...

Les clichés sont à envoyer à Hélène par mail dans la semaine. Pour ça, pour disposer de son adresse, il faut d'abord la contacter via le formulaire "contact avec l'auteur" en bas de son blog, ou bien dans la colonne de droite.

 

Douche froide 2

 

Pour ma part, je me permetrai de reprendre quelques unes de mes participations à ce rendez-vous en élargissant à quelques clichés, quelques mots, hébergés ici dans ma résidence secondaire "Prise au vent" :

Prise au vent

4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.

http://priseauvent.canalblog.com

 

F6 

 11 février 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà un partage photos qui m'aurait vivement intéressée... si je ne faisais pas déjà partie d'un projet identique sur un autre blog ! Pour la première fois en effet je me suis inscrite cette année à un Projet52, et j'y participe avec tellement de plaisir que je projette de réaliser mon propre Projet52 pour 2018, sur le thème de la nature. Tous ceux qui souhaitent me rejoindre pour ce projet seront les bienvenus, mais nous n'en sommes pas encore là ! En attendant, bravo à toi pour tes jolies participations. Si tu veux jeter un coup d'oeil aux miennes et au projet auquel je participe, je t'invite à venir me rejoindre sur mon blog "En mode Pause" : http://www.enmodepause.com/index.php/photos/147-projet-52-edition-2017-semaine-13
G
Merci pour l'info, j'y cours! J'aime toujours l'idée de voir comment différentes personnes interprètent un même thème, en photo, comme en peinture...
C
Je m'y rends de ce pas car si tu trouves ce blog sympa et que daddyrogers en rajoute une couche, je ne peux que cliquer pour voir ces merveilles.
D
Je suis allé voir ... sympa l'idée !
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité