Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
7 décembre 2016

Myrtille

Une fleur ça !?

Myrtille buisson printemps


Bien sûr !
Il n'y a pas de fruits sans fleurs.
 

Myrtille - f1


M
ais, toute petite déjà, je prends l'allure joufflue de mon aînée.
 

Myrtille - f2


Il ne me reste plus alors qu'à me remplir, à me gorger de jus sucré, à me colorer d'une belle teinte de perle précieuse profondément bleutée jusqu'au noir qui me dissimulera, un temps au moins, sous le sombre du feuillage d'été.

Myrtille - fruit automne - comp


Vedette des desserts de montagne que le randonneur s'offre en récompense sucrée, je comble aussi de bonheur l'ordinaire des marmottes, chamois, et bouquetins...

 

Je suis...

Myrtille

ou Brimbelle

 

Vaccinium myrtillus

 

Myrtille - buisson automne - comp


 

© F6

7 décembre 2016

Juste quelques petits émerveillements, quelques belles rencontres, quelques mots... sans prétention. Si besoin, utiliser le formulaire "contacter l'auteur" en bas de page car les commentaires sont fermés sur cette série.

NB : En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ...une tarte de brimbelles comme dans les Vosges. <br /> <br /> Maintenant il faudra attendre l'été prochain. <br /> <br /> Gros bisous et bon Noël.
Y
Je confirme : ananas frais, sur une pirogue, au coeur de la mangrove, c'est pas mal ...;o)
Y
C'est très juste ! <br /> <br /> Mais, adulte, on se recrée des souvenirs avec la même méthode : manger des fruits sur place, mûrs à point, dans un espace de liberté indéfinissable.<br /> <br /> Une invitation au voyage .... parfois juste à côté, au jardin.
Y
Champion !<br /> <br /> Souvenir de la myrtille vosgienne avec les reines et rois du peigne en action !<br /> <br /> <br /> <br /> Et la tarte excellente des fermes auberges ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Francis.
D
En plus de la qualité photo, j'aime bien le coté didactique du billet, je m'étais jamais posé la question sur l'évolution fleur>>fruit de la myrtille ... j'ai appris quelque chose,<br /> <br /> merci F6Mig !
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité