Gentiane printanière - 1

 

Of the sky, to the ground,

Just after the last disappeared snow,

 

Gentiane printanière - 2

 

Walk in stars,

From the pasture to the pass,

Up to the first autumn flakes.

 

Gentiane printanière - 3

 

Stars of paths,

We are spring Gentian.

 

Gentiana verna

(Du ciel au sol, 
A peine la dernière neige disparue,
Marcher dans les étoiles,
De l'alpage au col,
Jusqu'aux premiers flocons d’automne revenus.
Stars des sentiers,
Nous sommes Gentianes printanières.)

 

Précisions 

C'est malencontreux, mais c'est un hasard et c'est fait. Je vous dois tout de même quelques explications :
     - Aujourd'hui paraissait "Gentiane printannière" rédigé en français, traduit et mis en avant en langue anglaise, comparant la petite fleur bleue à une star des sentiers...
     - Cette nuit les Etats-Unis d'Amérique élisaient un nouveau Président de la République. 

Question stars, l'Amérique a déjà fait le plein sur tous les rayons, et sur sa bannière. La parution de Gentiane printannière n'est en aucune façon une manière de saluer cette élection et son vainqueur. La série florale en cours de parution programmée est importée-corrigée de Facebook. Une trentaine de billets y sont parus cet été sous le titre "Un jour, une fleur, une amie", chacun ayant une destinatrice précise, mis à part "Gentiane printanière" destiné à plusieurs amis au sens facebook du terme portant le même nom que moi. Nous correspondons "à minima" en attendant de nous rencontrer peut-être, et d'éclairer si possible quelques branches d'un arbre généalogique commun. 

Amitiés 

© F6

9 novembre 2016

Juste quelques petits émerveillements, quelques belles rencontres, quelques mots... sans prétention. Si besoin, utiliser le formulaire "contacter l'auteur" en bas de page car les commentaires sont fermés sur cette série. 

NB : En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.