Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
16 avril 2016

CHAGNY : cékiki ?

A la manière d'un jeu de revue, du genre de celles qu'on lit comme ça pour se détendre, qu'on feuillette par curiosité en tournant les pages de l'index mouillé, essayez de remettre chaque artiste en face de son oeuvre visible à CHAGNY. (ce n'est la peine d'essayer de "cliquer-glisser" ;-) ... juste noter en commentaire, ou pour soi)

Il n'y a rien à gagner, juste à se complaire à imaginer que l'homme réalise un peu "à son image"... Essayez-donc, mais sans chercher les portraits sur internet, essayez-donc en vous remémorant les publications d'ici présentant leurs oeuvres. (lien ci-dessous pour retour en arrière)

Quiz art contemporain - CHAGNY

Réponses programmées dans 4 jours, le 20 avril.

© F6

16 avril 2016

 

Livre... étoiles de Lawrence WEINER

CHAGNY : un phare à mots - En balade, né au vent

Quittons le métal rouillé muet pour aborder aujourd'hui une oeuvre bavarde faite de mots au bord de l'eau. Mais avant de rejoindre CHAGNY, je vous propose un petit détour rendu possible par la diffusion magique et instantanée des informations.

http://f6mig.canalblog.com

Octagon for Saint Eloi de Richard SERRA

CHAGNY :

Hélène , et son homme m'ont épaté qui, sans avoir la moindre idée au départ, ont trouvé l'auteur du truc et avancé une théorie des nombres ; peut-être même ont-ils localisé le machin !? ... et que ceci n'est pas un urinoir... ...

http://f6mig.canalblog.com

Corvidé et autres animaux de Peter MEYERS

CHAGNY : anim'art - En balade, né au vent

De passage samedi à CHAGNY, je profitais du grand beau temps pour tirer quelques portraits plus gais d'Octagon, et pour pister les oeuvres d'art conteporain que je ne connaitrais pas encore, dispersées dans la petite bourgade . "Bonne pioche" à tous points de vue !

http://f6mig.canalblog.com

Pont de Paris II d'Olivier MOSSET

CHAGNY :

C'est ici, au bord de la route avec le mur peint de cette petite grange en plein champ, qu'un premier indice m'était apparu, mais c'était il y a environ 10 ou 12 ans. Le petit moteur de la curiosité est parfois poussif, connaissant des pannes suivies de périodes d'immobilisation, des redémarrages imprévus...

http://f6mig.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien moi je les laisse tels que tu nous les proposes:<br /> <br /> A avec le livre parce que son pull est de la couleur du livre<br /> <br /> B avec ioctagon pour la ouleur de sa veste assortie à Octagon<br /> <br /> C avec le corvidé, ils penchent tous les deux dans le même sens<br /> <br /> D avec le pont de Paris II, il semble aussi froid que l'oeuvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Si avec ça je ne gagne pas😆😇😉😈...
Y
C'est très féminisé ce milieu artistique ouaf ouaf ! <br /> <br /> <br /> <br /> On comprend, vu les photos, qu'il faut avoir atteint une certaine maturité pour créer ainsi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Au jeu du cékiki : <br /> <br /> - Corvidé : D pour la répétition dédé<br /> <br /> - Livre étoiles : B pour faux air H. Reeves<br /> <br /> - Octagon : C pour le regard inquiet de la dame sur la photo.<br /> <br /> - Pont de Paris : A comme A10, A 13, ...
M
Comme ça sans recherche et juste au faciès je dirai que le plus souriant est le créateur du corvidé et autres animaux chagnotin... Le frileux pourrait avoir imaginé le livre aux étoiles, Le barbu aux lunettes irait bien avec le pont de Paris... Et le demi chauve austère serait bien le créateur d 'octagon...;-)
A
A Peters Meyer et ses zoziaux .<br /> <br /> Bou C n'ont pas fait Octagon<br /> <br /> D , au regard si dur doit être le Papa d'Octagon .Donc Richard Serra <br /> <br /> Comme tu le demandes, je ne cherche pas sur internet pour répondre .Maintenant, oui!<br /> <br /> Brigitte Fontaine serait planquée derrière Octagon.En voilà, un scoop !
M
Je n'en ai aucune idée, inutile d'écrire au pif. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais B c'est pas Billy Gibbons et C Dusty Hill ?<br /> <br /> <br /> <br /> A c'est Areski Belkacem et D son acolyte Brigitte Fontaine
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité