Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
13 décembre 2015

Sur la froide pierre

 

Sur la froide pierre du cimetière,

 M'en est allé,

Sombre, triste et désolé.

 

1 - Racine hêtre - Bouilland

 

A l'ombre de la forêt j'ai écouté.

J'ai écouté, depuis les racines jusqu'aux cimes du feuillage,

S'égayer des milliers de messages.

-

Sur la froide pierre du cimetière,

S'écrivent des lettres usées.

 

2 - Sentier sous les roches - Bouilland

 

Sur les roches j'ai marché.

J'ai marché du pas lent au vent d'antan,

Hurlements étouffés, rires et larmes apaisant.

-

Sur la sombre pierre du cimetière,

Souffle le vent glacé.

 

3 - Feuillage hêtre - Bouilland

 

En chemin j'ai rencontré.

J'ai rencontré discrètes et fragiles tant de fleurs,

Souriant au fossé de mes pleurs.

-

Sur la triste pierre du cimetière,

S'emmurent les pensées.

 

4 - Au ciel - Bouilland

 

Sur la froide pierre du cimetière,

A toi je souris,

Tu es ailleurs, tu es partout, tu es ici.

 

5 - Oeillet sur les roches - Bouilland

 

© F6

13 décembre 2015

Clichés provenant de Bouilland, sentier sous les roches, le 1er novembre 2015

 

En cliquant sur chaque photo, celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolies photos... Tu deviens poète ? C'est bien...<br /> <br /> Alors, la retraite c'est comment ?<br /> <br /> Juste une petite question (qui n'a rien à voir) :<br /> <br /> Le pédalier sur Pégasounet est-il d'origine ?<br /> <br /> Bises à tout le monde en Bourgogne et bonnes fêtes de fin d'année.
D
Je suis venue ici en passant par chez Gigi qui, dans un commentaire, parle de lumière dans tes photos. Cela m'a donné envie d'aller voir ces photos. Je ne suis pas déçue. Magnifique rendue de lumière en effet. Et ce poème est très beau et à relire pour en comprendre toutes les nuances.
Y
Que c'est beau ce mariage d'images et de pensées. J'y lis beaucoup d'espoir.
A
Francis , ton texte me plaît beaucoup et les photos sont superbes .<br /> <br /> Bouilland t'a inspiré c'est sûr ! Et tes défunts sont bien présents dans ton ceur <br /> <br /> Comme toi, je ne rencontre pas mes défunts au cimetière. Je ne suis pas allée au cimetière, le jour de Toussaints.Je n'y vais jamais .<br /> <br /> Et ma mère , disparue en début d'année je l'ai rencontrée, pendant les 4 jours passés chez mon père, un peu partout .Et en particulier dans une orchidée qui refleurissait sur le coin de la cheminée .<br /> <br /> Sale période qui commence pour les souvenirs !<br /> <br /> Bonne soirée.Bises
C
Comme j'arrive en retard, j'ai l'explication qui me rassure !<br /> <br /> Le texte est très beau ... mais de qui ? les photos aussi ;<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Capucine Vagabonde
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité