Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
6 novembre 2015

Alors chat !

Chaïna et Nala restituées à leurs maîtresse et maître après un mois de cohabitation obligée avec "l'autre", soit moi..., 

1- Chaïna - Nala

me voici de retour chez moi, enfin..., chez mes chats. 

Plus encore qu'avant mon absence, Croquette exige les câlins qu'elle sait pouvoir gagner facilement en implorant sur une tonalité tristement miaulée de "pauvre petit chat malade".

Mais personne n'est dupe :

     - C'est une minette heureuse ça ! dit Grand-maman en ouvrant et fermant portes-fenêtres pour faire entrer l'une puis sortir l'autre de nos chachattes, toutes les 3 minutes environ !

2- Chat sac

Un câlin, et s'il te plait, ne repars pas !

Cet été, alors que nous les humains cherchions la fraîcheur à l'intérieur, des heures de canicule durant Croquette avait fait...

Chat-long... sous le saule,

s'étendant du plus long qu'elle le pouvait, de la première griffe jusqu'au dernier poil de la queue.

3-Chat long

Et maintenant que l'hiver approche, que le brouillard est là, que Croquette s'est petit à petit gonflée d'une fourrure épaisse, la voici qui fait...

Chat-rond... à longueur de journée.

4- Chat rond

J'exagère à peine, car si Croquette aime toujours décorer de sa jolie robe et animer de quelques courses folles le jardin tandis que je nettoie et ramasse les feuilles mortes, ça ne dure jamais bien longtemps. Très vite la minette attend patiemment devant la porte, miaulant dès qu'elle croise mon regard, réclamant l'intérieur, le feu de cheminée, la panière au linge doux, et pourquoi pas... un câlin ! 

Et pourtant, avec un tel manteau, une si jolie chapka, n'est-elle pas bien équipée pour faire la belle aux sports d'hivers ?!

Chat-long l'été, Chat-rond l'hiver et même...

Chat-plat... dans la pile de linge.

On aura tout vu et moi qui ne sait plus, qui ne sait pas, qui n'ai jamais su, je donne ma langue au chat ?!

5- Chat plat

    

     - Eh bien nous, ce qu'on aime en fait, c'est tout simplement faire Chaud-chat !

 

6- Chat ordi

    

     - Et puis aussi un peu Chat-star, mais alors ça, rien qu'un peu ! 

 

© F6

6 novembre 2015

NB : en cliquant sur chaque photo, celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre, c'est plus chouette à contempler. En bas à gauche deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.

 

A voir chez Lannic aujourd'hui :

Chat perché - Perspectives

Quelques rominets rencontrés ça et là au fil de mes voyages hexagonaux ou autres. 1 - Sur le site turc d'Ephèse. 2 - Chat auvergnat. Très doué pour la bourrée ! 3 - Un autre chat turc. Lui je ne sais pas pour quoi il est doué.

http://lannicjez.canalblog.com


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel beau chat-pître!! magnifique histoire de chats<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
M
Chaperlipopette elles sont bien jolies tes minettes. Perso j'y suis allergique. Je les préfère en photo. Pour les enfants nous avons eu un chat roux "nougat" qui, bien que castré,allait compter fleurette aux demoiselles et revenait souvent avec des gnons. <br /> <br /> Cela se comprend il ne pouvait leur parler que de son opération.....hi, hi, hi !Il est mort du sida à 13 ans.
A
Énorme coup de coeur pour chaud -chat, pour la pâte de coing aussi (mais ça on en reparlera bientot😉).<br /> <br /> Elles sont belles tes minettes, dis! Tu dois en passer des soirées d'hiver les minettes calées bien au chaud au creux des bras. ..<br /> <br /> et tu sais quoi? Je crois que je vais de ce pas aller faire chat - long sous la couette.<br /> <br /> bises
L
Si tous ces félins sont à l'honneur chez toi et chez moi (merci pour le clin d’œil) c'est certainement qu'ils le méritent !<br /> <br /> Je ne connais pas la vie de ceux qui fréquentent Perspectives, mais les tiens ont l'air particulièrement malheureux dans ta série ! :D <br /> <br /> Je vois aussi que tes minets et minettes font chat-long (mon préféré), chat-rond, chat-plat, chat-star, mais toi, fais tu chabrot ?
L
Ah j'aime bien le chat raplapla dans le linge ..... Tu en veux d'autres des chats? il y a ce qu'il faut au fond de mon jardin !<br /> <br /> Belle soirée. Gros bisous.
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité