Pour la première fois, je marcherai aujourd'hui en face de "Chez moi, un mois" en lisière du domaine skiable des ARCS, au dessus de PEISEY. L'occasion d'une vue d'ensemble sur le VERSANT DU SOLEIL est d'autant plus à ne pas manquer que la luminosité est exceptionnelle, ainsi que la douceur de la journée.

Voici donc le VERSANT DU SOLEIL et quelques-uns des endroits évoqués dans les articles précédents. Avec une bonne vue, ou un agrandissement de la photo, je pense que ceux qui le connaissent reconnaîtront le véhicule de notre "Lapin volant". Le DÔME DE VAUGELAZ apparaît avec une couleur de caractères différente uniquement parce que je n'ai pas encore marché en direction de son sommet à 2222 m... bientôt probablement.

25-09 Panorama Versant du soleil

Essai de panorama d'environ 120° ("clic" sur la photo indispensable !). Juste en dessous du plus haut des deux sommets de gauche, vous distinguerez l'objectif de la balade d'aujourd'hui : Notre Dame des Vernettes. Très proche du photographe, ce sommet de l'AIGUILLE ROUSSE à 2488 m semble plus élevé que ceux de droite, l'ALIET à 3109 m et le SOMMET DE BELLECÔTE à 3417 m. Derrière l'AIGUILLE ROUSSE se cache le MONT POURRI à 3779 m. "Au milieu coule une rivière", le PONTHURIN ; bien à gauche, le domaine skiable des ARCS ; bien à droite, le domaine skiable de LA PLAGNE.

25-09 Panorama Notre Dame des Vernettes

Enfin, en guise de berceuse : coucher de soleil et lever de lune sur le MONT POURRI depuis "ma" terrasse ce soir. L'AIGUILLE ROUSSE à droite, juste au dessus de Notre Dame des Vernettes, balade du jour.

25-09 Coucher, lever Mont Pourri

© F6

25 septembre 2015

NB : en cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre, c'est plus chouette à contempler !