Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
25 septembre 2015

"Chez moi", un mois (5/5) Face à face

Pour la première fois, je marcherai aujourd'hui en face de "Chez moi, un mois" en lisière du domaine skiable des ARCS, au dessus de PEISEY. L'occasion d'une vue d'ensemble sur le VERSANT DU SOLEIL est d'autant plus à ne pas manquer que la luminosité est exceptionnelle, ainsi que la douceur de la journée.

Voici donc le VERSANT DU SOLEIL et quelques-uns des endroits évoqués dans les articles précédents. Avec une bonne vue, ou un agrandissement de la photo, je pense que ceux qui le connaissent reconnaîtront le véhicule de notre "Lapin volant". Le DÔME DE VAUGELAZ apparaît avec une couleur de caractères différente uniquement parce que je n'ai pas encore marché en direction de son sommet à 2222 m... bientôt probablement.

25-09 Panorama Versant du soleil

Essai de panorama d'environ 120° ("clic" sur la photo indispensable !). Juste en dessous du plus haut des deux sommets de gauche, vous distinguerez l'objectif de la balade d'aujourd'hui : Notre Dame des Vernettes. Très proche du photographe, ce sommet de l'AIGUILLE ROUSSE à 2488 m semble plus élevé que ceux de droite, l'ALIET à 3109 m et le SOMMET DE BELLECÔTE à 3417 m. Derrière l'AIGUILLE ROUSSE se cache le MONT POURRI à 3779 m. "Au milieu coule une rivière", le PONTHURIN ; bien à gauche, le domaine skiable des ARCS ; bien à droite, le domaine skiable de LA PLAGNE.

25-09 Panorama Notre Dame des Vernettes

Enfin, en guise de berceuse : coucher de soleil et lever de lune sur le MONT POURRI depuis "ma" terrasse ce soir. L'AIGUILLE ROUSSE à droite, juste au dessus de Notre Dame des Vernettes, balade du jour.

25-09 Coucher, lever Mont Pourri

© F6

25 septembre 2015

NB : en cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre, c'est plus chouette à contempler !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce serait peut-être mieux d'en parler sous la page concernée. Je te rassure j'étais loin de me douter de la diversité et de la complexité des viola avant de tomber dans le chaudron des botanistes... et j'ai encore beaucoup à découvrir dans cette famille. <br /> <br /> Perplexité induit une notion de doute... Tu peux vérifier dans les flores disponibles sur la toile. Acaule oui, je confirme : les pédoncules et les pédicelles partent directement de la souche.
F
Entre stations et barrage la Tarentaise se goinfre, tandis la Maurienne n'a reçu que les miettes. Je dois aller prospecter du côté du Pont St Charles à la mi-juin, l'an passé les Pédiculaires tronquées étaient déjà fanées quand je suis allée photographier d'autres plantes rares comme la violette pennée qui jalonne le début du sentier du Refuge du Prariond tandis que la Cortuse de Matthiole se trouve contre le pont.<br /> <br /> Oups, c'est l'heure de servir le goûter à ces demoiselles.
F
Mazette, un pied à terre du côté des Arcs ?<br /> <br /> Je n'ai aperçu la station ou plutôt les remontée que depuis le sommet de l'Aiguille Grive ! J'ai vite relevé la tête pour porter mon regard sur le Mont Pourri et demander pardon à la montagne pour ce qu'on lui inflige.
E
Splendide endroit et partage
B
et oui qui sait en tous cas je le redis c'est magnifique un endroit fabuleux
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité