Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
23 février 2015

Par l'odeur accompagné...

Sur la joue de mémé,

la guimauve ça sentait,

ou bien la bergamote,

celle de Nancy qu'on suçotait.

IMG_0456 rec comp

Ses mains, son tablier, son cou...

je ne sais vraiment qui...

son col, ses bras, son corps doux,

qui la lavande embaumait ?

IMG_0458 comp

Au grenier, les fleurs séchaient,

sur la vieille toile à matelas,

c'était juste avant la boîte,

la boîte en fer blanc aux coins rouillés.  

IMG_0456 rec 2 comp

Chez mémé, le sucre ça sentait,

celui de la tisane du soir,

le sucre du matin café au lait

celui de midi café noir.

IMG_0462 rec comp

Chez mémé, le sucre ça sentait,

celui de la tisane du soir,

qu'un soir elle est allée siroter,

tout juste à côté de pépé.

¤¤¤

IMG_0459 comp rec

 

F6

février 2015

Document1

 

Jeanne + Robert + Fernand MIGNARDOT 1940 env - recadré

Jeanne - Robert - François-Ferdinand (dit Fernand)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bel hommage et j' aime tant les arbres en cette saison, c ' est là qu' ils prennent leur réelle dimension, je les compare à de la dentelle dans le ciel<br /> <br /> bisous mon ami
A
merci pour tes conseils, je veille à la prudence, et peut-être Marie veille-t-elle sur moi? va savoir......<br /> <br /> Et oui, il y a plein de bretons et de la musique bretonne et aussi....poitevine<br /> <br /> je joue moi-même de l'accordéon diatonique; nostalgie du pays peut-être......et de sa culture.
G
Ton texte est sublime ! j'aime, j'aime !
D
originaux ces arbres<br /> <br /> chez mémé,ça sentait la chicorée<br /> <br /> les bergamottes,elle en ramenait quand elle allait en cure à Contrex
B
Magnifique un bel hommage j'aurais pu dire les même choses de la mienne que j'aimais tant !!!MERCI
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité