Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
15 février 2015

Au buffet de la gare

Rendez-vous Gare du Nord, c'était en octobre : rendez-vous pour un dernier petit reste d'été. Aujourd'hui, frimas obligent, manger dehors est toujours possible, mais seulement en cas de nécessité absolue et rapidement ; l'abri du buffet de la gare est préférable.

IMG_5454 rec comp

Le chemin sera le même qu'en octobre ; le même mais avec par endroits près d'1 mètre de neige.

IMG_5435

Le mur frontière à longer est toujours là, bien moins apparent, juste un bourrelet de neige.

IMG_5188 comp

Christian m'avait prévenu : sorti des sentiers balisés,

IMG_5476 comp

sous le poids de la neige, tu reconnaitras moins bien les sentes, les branches courbées les ont refermées sur elles-mêmes, et les larges chemins creux se sont en partie comblés et rétrécis.

IMG_5438 comp

Du passage de randonneur, il y en a eu semble-t-il, mais il y a suffisamment longtemps pour qu'il soit recouvert de 20 bons centimètres de neige fraiche.

IMG_5440 rec comp

Le plus visible sera la trace d'un ou de plusieurs animaux équipés de pattes à coussinets et à griffes. Probable que Goupil m'ait précédé, mais lui n'ira pas jusqu'à Gare du Nord.

IMG_5467 comp

Dommage, j'aurais bien partagé quelques miettes au buffet.

IMG_5460 comp

Troisième rendez-vous la semaine prochaine, Gare du Nord ou ailleurs dans le RISOUX.

F6

15 février 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jolie et atypique gare du Nord. J'irais bien y faire mon terminus pendant quelques jours, histoire de recharger les batteries !
M
C'est superbe et ça fait rêver, on va y aller ?
H
Pfiouuuuuuu, que paysage! Pas peur du tête à tête avec Goupil?
R
presque des décors de grand Nord canadien...(drôle d'idée puisque je ne connais point le grand Nord canadien)...très belles images !
M
J'aime beaucoup la lumière de ta dernière photo.<br /> <br /> Bizzz et belle semaine, la dernière avant les vacances....
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité