Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
23 août 2014

Eté - hiver

Mon premier passage ici à CHAPELLE-DES-BOIS date de janvier 2013. C'était en raquettes, à l'occasion de quelques jours d'itinérance sur le tracé de la Grande Traversée du Jura. Depuis, CHAPELLE-DES-BOIS est devenu un rendez-vous, raquettes, ski nordique, balade estivale (par exemple : Sous le Risoux). Dominant cette longue combe jurassienne, combe des Cives se prolongeant par le lac des Mortes, puis le lac de Bellefontaine , le massif du RISOUX offre sa barrière naturelle à la frontière Franco-Suisse. Cette barrière, située en zone interdite pendant l'occupation, fut mise à profit par Victoria Cordier pour faire passer clandestinement des réfugiés juifs.

Nous aurons passé une superbe journée hier sur le magnifique sentier de randonnée longeant la crète depuis la Roche Champion jusqu'à la roche Bernard.

Eté comme hiver, le paysage est au rendez-vous.

IMG_4873 comp

IMG_3297 comp

IMG_4871 comp

IMG_3295 comp

Eté sur le calendrier certes, mais les 4° de la nuit et le maximum de 17° procurent quelques frissons, ainsi que l'ascencion de Roche Champion...

F6 - août 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu me fais rire Francis, il n'est pas trop tard, je suis certaine que tes gars seraient ravis de te voir "t'envoyer en l'air". et partager cette expérience avec toi!<br /> <br /> Il devait faire frais sous la tente...ouh quel courageux!<br /> <br /> Tes photos sont très belles.
A
J'ai du retard .Je vais suivre tous les articles .<br /> <br /> En êtes -vous au gruyère ou au franche - comté ???<br /> <br /> bises à vous deux<br /> <br /> Nicole
A
Bien sûr, dans le Jura il n'y a pas que le ski alpin, il y a " surtout " le ski de fond et les balades en raquettes, les traîneaux tirés par des chiens en hiver, et en été, c'est un endroit privilégié pour la randonnée en moyenne montagne, avec de nombreuses possibilités d'accueils et hébergements. Quant à remonter le temps, personnellement je pense qu'une vie bien vécue me suffit amplement! Gilbert
M
J'aime beaucoup voir un paysage sous des saisons différentes, les ciels et les lumières remarquables.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bizzz à partager.
A
Superbe Jura dont j'ai tant profité, soit au ski, Les Rousses, Métabief et Super-Longevile, ainsi que de nombreuses randonnées avec un ancien groupe de randonneurs. C'est bien de montrer cette magnifique région. Gilbert
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité