Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
5 mai 2014

Qui suis-je ? (2)

Me voici aujourd'hui fin avril, déjà bien rebondi, encore un peu terne...

IMG_4492 mai

Avant en mars j'étais si petit, bien lové au coeur d'une fleur si discrète que personne ne m'a remarqué. Seuls les nez ravis qui une fois ont senti mon berceau, attendent chaque année le jour de l'explosion de senteur. Aucun parfumeur ne s'intéresse à l'odeur de ma fleur, tant pis..., dommage...

IMG_0493 mars

Mais c'était avant, il fallait en profiter, ça ne dure jamais bien longtemps !

Demain en novembre je serai... sec !

IMG_1382 novembre

D'abord, c'est chez lui qu'il m'a senti il y a quelques semaines, puis c'est juste à côté de l'Orchis singe sur le Causse de Blandas en face du cirque de Navacelles qu'il m'a photogaphié.

Heureux dans les terrains calcaires, j'étais là aussi quand ils se sont promenés au Castellas de Montoulieu entre Cévennes et garrigue. 

IMG_3401 comp

Je ne suis pas une figue...

je ne suis pas un grain de poivre...

je ne suis pas une baie de genièvre...

Je suis, je suis...

IMG_4490 rec comp

LE BUIS.

On fait peu d'usage de mon bois dense et cassant, à l'odeur acide mais si agréable à sculpter... jetons de jeux de dames ou d'échec..., tant pis..., dommage.

F6 - séjour Cévennes - Causses - Lozère

avril - mai 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelles jolies photos voilà !<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
A
Oui, c'est ce que j'ai vu pour ta maman .Je n'avais pas oublié ton post avec l'ours .C'est vrai que pour ce genre de problèmes , il fallait à l'époque que les autres instits parlent et trouvent des interlocuteurs à l'écoute , quand quelque chose ne tournait pas rond et c'est pour cela que franchement , je ne croyais pas cela possible en ville .<br /> <br /> Vrai que les enfants d'instits n'étaient pas les plus heureux de l'école !
A
En ville ? Je suis surprise car moins de problèmes , il me semblait qu'en campagne où l'instit à fortifiant ( le canon de rouge ) était seule .Je ne l'ai eu que 3 ans .<br /> <br /> En 1963, j'ai commencé de bosser en collège et ensuite je suis allée bosser en primaire -maternelle à partir de 1968 .Trés surprenant que personne ne soit intervenu dans une telle ambiance .Pas de plaintes des parents !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> .
A
Houlala ! Dans quelles écoles étiez -vous , les gars ? J'étais élève en CP en 1950 et jamais eu de maîtres avec régles en buis .J'ai reçu un coup de bâton sur la tête , une fois et j'ai eu une bosse ( le bâton coupé dans la bouchure qui servait à, suivre les lignes au tableau , genre aiguillon pour les boeufs ).Bon , mais cette maîtresse là s'énervait aprés la récré de l'aprés -midi car elle allait prendre quelque "fortifiant " pendant la récré dans son appart touchant la classe .<br /> <br /> Et pendant 38 ans de service ( j'ai pas dit bons et loyaux ) jamais utilisé ni vu utiliser l'engin en buis pour frapper . <br /> <br /> Bonne journée , Maître Francis<br /> <br /> Nicole
M
Bien vu le buis, chez nous on a les bouibouis mais c'est autre chose :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je m’étonne que personne, surtout maitre Francis ;), n'aie parlé de la fameuse règle; pas celle de trois mais celle en buis. Notre institutrice c’était: en buis sinon rien! Un standard, on avait tous ça.<br /> <br /> Il y avait un modèle genre 30cm de long, section carré de 1cm qui lui allait à merveille pour nous taper sur le bout des doigts...<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les photos du jeu de quilles ;)
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité