Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
4 mai 2014

Qui suis-je ? (1)

IMG_4483 bras

De grands bras...

IMG_4483 jambes

De longues jambes et une grande queue...

IMG_4483 tête

Une tête masquée, casquée, encapuchonnée...

IMG_4483 singe

Un nouveau déguisement pour le carnaval de Rio ?

La panthère rose ?

Une jeune costumédienne ("cosplayer") japonaise et son personnage favori de Manga ?

album_pic-21700

Non, non, non...

IMG_4483 rec comp

je suis une "Orchis simia" ou Orchis singe.

Haute de 15 cm, je suis beaucoup plus petite et plus colorée que celle du Fleurier de Gilbert ... mais pourquoi donc ?

IMG_4474 comp

Parce que j'habite en plein vent, au bord des Cévennes, dans la pelouse calcaire du Causse de Blandas... mais si, vous savez bien, juste en face du cirque de Navacelles !

F6 - séjour Cévennes - Causses - Lozère

avril - mai 2014

Gilbert, c'est comme qui dirait : "quelqu'un à qui je dois beaucoup"..., entre autres la découverte de la grande randonnée à bicyclette, le dosage de l'effort, plus que tout ça encore, la lecture de cartes et bien entendu tout ce qui va avec... Alors n'hésitez pas à lui rendre visite :

ici 

(vous trouverez à lire, à apprendre, à reconnaitre et même... à manger, enfin, d'abord à cuisiner !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de jeter deux yeux attentifs sur le Fleurier de Gilbert .Je squatte ton blog pour lui dire : "Bravo pour cette collection de fleurs surprenantes .Une pépite!" .Je continuerai de jeter 2 yeux sur son site .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Nicole
L
j' ai vraiment cru à une robe haute couture!!!<br /> <br /> bluffant
A
J'ai jeté un oeil chez Gilbert .C'est super .Evidemment , je reviendrai en jeter deux et lui mettre un mot .Les orchidées sauvages sont magnifiques .<br /> <br /> Bonne idée , MC,au sujet du petit singe que tu appelles "clown "!<br /> <br /> Bonne journée à vous deux
M
Merci Nicole! <br /> <br /> Le plus j'observe cette orchis simia le plus je la trouve incroyable ! Cette ressemblance avec un petit singe est évidente! Le petit chapeau en fait un petit singe clown!
A
Tes petits singes sont magnifiques .Surprenante fleur .Navacelles c'est impressionnant mais superbe .J'aime bien Le Larzac mais jamlais eu envie d'aller y vivre .J'irai voir Ici et Gilbert .Mais là , j'ai fini le bouquin , presque tout passé dans Audiacity et je suis un peu Bredine .Mardi ou mercredi , je reviens "bosser " un peu sur mon blog .<br /> <br /> Bonne rentrée à MC et son sac ( lol) ainsi qu'à toi évidemment .<br /> <br /> Nicole
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité