Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
1 novembre 2013

Place à l'intrus

Sur la tablette arrière de la 205 Peugeot blanche de MENET, prise en flagrant délit de... stationnement gênant, la profusion de "jouets" d'un autre âge et d'un autre usage m'attire. Certes on trouve également deux râteaux à foins miniatures... 

IMG_4090 rec comp

... mais aussi et surtout...

IMG_4090 rec 1

... le tournevis cruciforme à manche plastique orange, celui qu'on cherche longtemps. Celui qui, quand on l'a enfin retrouvé mange les tête de vis. Toujours usé, trop petit, trop gros, ou réalisé en "acier chewing-gum". Une invention des américains disait mon père en pestant !

Bon d'accord, il y avait aussi...

IMG_4090 rec 2

... mais un fer à cheval est-il véritablement intrus sur le tableau de bord d'une 205 en flagrant délit de stationnement gênant, ou plus simplement un porte-bonheur, clin d'oeil à la maréchaussée censée verbaliser ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y en a qui colle des "Saint Christophe" sur leur tableau de bord. Cela me rappelle qu'un jour, sur mon pare-brise, coincé avec l'essuie glace, j'ai trouvé un billet... d'insultes !<br /> <br /> L'on me reprochait d'être mal garé. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai fait plusieurs fois le tour de mon véhicule pour comprendre pourquoi il pouvait gêner. Je cherche encore les raisons aujourd'hui. 20 ans après, tu te rends compte ? Bah, mal garé, c'est un moindre mal. Dans mon village, les gens se garent n'importe où. Au début, ça surprend, après on s'habitue.<br /> <br /> Ce qui m'inquiète plus, ce sont les vitesses excessives et les distances de sécurité non respectées...
M
Bonsoir Francis,<br /> <br /> ...on ne trouve plus le petit chien qui bougeait la tête, ni le coussin fleuri avec des roses de toutes les couleurs...les plages arrières sont tristounettes maintenant, non?<br /> <br /> Merci pour tes belles photos d'automne, j'ai pris le temps de parcourir un peu tes pages...<br /> <br /> Gros bisous du soir de Mireille du sablon!
I
Houla, ça me rapelle étrangement quelque chose tout ça !<br /> <br /> J'avais un oncle qui avait le même bazard sur sa plage arrière de sa R12...l'avait pas le tournevis....pas tout jeune ça !<br /> <br /> So kitch !<br /> <br /> @nnie ;- ))
C
Bonsoir Francis<br /> <br /> j'avais vu le fer à cheval mais sans vraiment lui porter attention... par contre le tournevis... l'ai pas vu ! Est-ce que je peux rejouer ? :))<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chronique
N
des autocollants http://www.ty-cado.com/uploads/Medias/619/84/G_pim_94_1381396448.jpg ==> moi je dis ça ! je ne dis rien ! je ne dis pas que j'en ai collé 2 ! chut.....
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité