Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En balade, né au vent
19 avril 2013

Trentemoult

Avec le même ticket de transport urbain qui permet de prendre le bus ou le tramway, on arrive à TRENTEMOULT en quelques minutes de bateau-bus depuis les quais nantais.

Village de pêcheurs, puis de capitaines au long-cours, aujourd'hui parenthèse d'originalités parmi d'autres de cette agglomération sympathique...

IMG_3159 comp

LU (Lefèvre Utile) le créateur du petit-beurre - biscuit = cuit 2 fois pour être plus sec et plus durable.

LU LU, cuit-cuit, cuit-cuit !

IMG_3160 comp

Maisons étroites, sur 3 niveaux, au rez-de-chaussée inondable, sans doute plus autrefois au temps des îles de la Loire qu'aujourd'hui. Les couleurs vives (criardes) sont l'une des originalités de TRENTEMOULT.

IMG_3161 comp

Autre originalité, à Trentemoult, les murs ont la parole. Ici "graph propre", obtenu non pas par apport de peinture, mais par décapage de la crasse du mur. Elégant.

IMG_3164 comp

Oser la couleur !

IMG_3165 rec

"Space invaders" en pays nantais, à retrouver ça et là, à suivre à la trace comme un jeu de piste. A moins que poulpe, méduse, seiche, calamar, holothurie... ?

IMG_3166 comp

Petite rues étroites, promesse de découverte à chaque coin.

IMG_3167 comp

Camouflage ?

IMG_3174 comp

Tentative d'ethno-socio-stratigraphie locale, ou code barre... ?

IMG_3172 comp

Marée basse sur la Loire, à l'entrée de NANTES.

IMG_3178 rec

Coucou, c'est encore moi !

Crabe, chancre, puce, pou, toto, morpion, tique ou acarien nantais ?

© F6

2013 

En cliquant sur chaque photo, celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est sacrilège ... On ne voit rien !
L
Sont toujours pressés ces djeuns !
L
Merci pour le partage .. Je n'avais pas vu cet article .... mais le village si ;-)<br /> <br /> Gros bisous et beaucoup de soleil pour aujourd'hui.<br /> <br /> Lavandine
P
Les couleurs sont effectivement très sympas ! :)
F
On revient aux valeurs sûres le p'tit beurre. Je me souviens de ma grand-mère qui, trouvant sans doute qu'il n'y en avait pas assez, ou pour la saveur et la fraîcheur, "tartinait" son biscuit... de beurre avant de le tremper dans le thé ! (mais... on appréciait aussi les "thé bruns" pour leur goût plus caramel)<br /> <br /> Bref, tout ça, c'est des madeleines ! Bises
En balade, né au vent
Publicité
"Mais en maniant la hache et le passe-partout, j'ai laissé vagabonder mon âme dans l'espace chaud et parfumé, et elle est revenue riche d'une récolte inestimable."
Henri VINCENOT
En balade, né au vent
  • Nez au vent, l'oreille en coin, les yeux curieux, en balade à vélo, à pied, ici et là. Mise en mots, illustrations : F6. Quelques emprunts autorisés, signalés par un lien vers leurs origines. On peut aussi emprunter, en demandant, c'est plus poli.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité